AVIS : huile nettoyante à la graine de persil d’Aésop

Je vous vois venir direct !

OUI, je suis d’accord, Aésop n’est pas un marque bio ni une marque complètement naturelle. J’ai donc longtemps hésité à l’essayer et même à la présenter. Néanmoins, la formule de son huile démaquillante est très intéressante dans le sens où, en dehors de son agent émulsifiant chimique (le C12-13 Pareth-3) nécessaire au bon rinçage de l’huile, elle ne contient que de belles huiles végétales (avocat, amande douce, macadamia, riz, soja) et de belles huiles essentielles (lavande, carotte, matricaire, persil), plus de la tocophérol (vitamine E naturelle) et du bisabolol (agent apaisant et cicatrisant naturel). Je voulais donc absolument essayé ce beau mélange d’huiles essentielles et d’huiles végétales qui me faisait tout simplement rêver !

J’ai donc fait un saut à la première boutique Aésop que j’ai trouvé, je leur ai posé plein de questions sur le naturel/ le bio pour en connaître un peu plus sur leur positionnement car honnêtement je n’arrivais pas trop à savoir ce qu’ils voulaient. Il ne leur en manque pas beaucoup pour pouvoir être considéré comme naturel donc pourquoi ne pas faire cet effort ? J’ai ainsi appris qu’ils veulent être le plus naturel possible mais que, pour eux pour notre santé, il valait mieux parfois utiliser un conservateur ou un émulsifiant chimique pour être certain du maintient du produit, évitant ainsi la prolifération de bactéries ou de champignons.. Bien entendu, ils n’utilisent pas les ingrédients controversés comme les parabens, les phénoxyéthanol, silicones.. ils restent sur des ingrédients beaucoup plus doux.

Je me suis donc dit que je pouvais essayer quand même puisqu’elle me faisait vraiment rêver cette huile démaquillante ! Ni une, ni deux, le vendeur me la fait essayer sur la main ; et là j’étais bluffée. Ma main était vraiment propre, nettoyée, lumineuse et toute douce. Je l’ai donc achetée et je me suis empressée de l’essayer sur mon visage. Et là, mon euphorie est redescendue bien vite : elle est beaucoup trop agressive pour ma peau sensible ! Je ne sais pas quel est le pourcentage qu’ils mettent d’huiles essentielles dans leur produit mais pour ma peau c’est beaucoup trop fort, sans parler qu’elle me pique fortement les yeux.

Ne voulant pas abandonnée tout de suite, j’ai laissé ouvert le bouchon 48h pour que les huiles essentielles se volatilisent. Cela a bien fonctionné puisque deux jours après le parfum était beaucoup moins fort, on ne le sentait qu’au moment de l’application alors qu’avant il enrobait la salle de bain. Le parfum est d’ailleurs très agréable : on sent bien les huiles essentielles, c’est un parfum plus masculin que féminin car on est vraiment sur une senteur de plantes de type herbe (le persil ?!) et non de fleur.

Je l’ai donc réessayée. Ma peau s’est sentie beaucoup moins agressée mais tout de même un peu, on sent que ça décape et surtout elle me pique toujours les yeux. Je n’ai donc pas insisté plus longtemps.

  • Démaquillage / Nettoyage : 10/10 ((je ne peux pas dire le contraire mais c’est beaucoup trop décapant)
  • Facilité d’utilisation : 10/10
  • NON agressivité : 0/10
  • Parfum : 8/10
  • Rinçabilité : 10/10
  • Hydratation : 0/10

Au final, elle fait son job : elle démaquille et se rince facilement. De plus, le parfum me plait et les huiles végétales et essentielles utilisées sont top ! Mais elle est beaucoup trop agressive et c’est dommage qu’il n’est pas trouvé un autre émulsifiant que le C12-14 Pareth-3, un « naturo-identique » aurait fait l’affaire. Pour les yeux, j’ai vu qu’ils en avaient une spécialement pour cette zone donc je suppose que je ne dois pas être la seule dans ce cas !


Note globale : 6,3/10

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s