Détente à Montreux

Je ne connais pas vraiment la Suisse, j’ai du aller une fois à Genève quand j’étais petite et c’est tout. Alors, lorsqu’une de mes très bonnes amies m’a proposée de la rejoindre à Montreux pour deux jours et séjourner avec elle au Fairmont Le Montreux Palace, je n’ai bien évidemment pas pu refuser cela ! Je la remercie d’ailleurs encore infiniment de m’avoir emmené avec elle ! Je pense que j’ai eu la chance de découvrir Montreux de la meilleure manière qu’il soit et c’est pourquoi je voulais partager cette sublime expérience ici.

DSC_0316

La découverte de Montreux

Montreux est une ville Suisse située au bord du lac Léman, au pied des Alpes. Le soleil était au rendez-vous alors qu’il avait neigé les jours précédents, recouvrant ainsi légèrement la ville de neige et les sommets des Alpes. Quand j’ai ouvert mes rideaux au petit matin, après être arrivée dans la soirée, c’était tout simplement magique :

DSC_0271

Montreux nous donne l’impression que le temps s’est arrêté et qu’il faut simplement regarder, admirer et profiter. Si je m’étais équipée un peu (chaussures de randonnée et vêtements de marche), je serai certainement partie faire une des randonnées qui part du centre de Montreux mais comme ce ne fut pas le cas, voici ce que je vous recommande de faire :

  • Le marché de Noël de Montreux le soir : le long du lac, vous y trouverez une multitude de chalets accueillants des artisans venant de partout qui vous proposent de très jolies choses. Ca n’a rien à voir avec les autres marchés de Noël que j’ai pu faire à Lille, à Nice ou à Paris (je n’ai jamais fait ceux d’Alsace !), il y en a pour tout le monde, c’est très diversifié et ça donne envie d’acheter. Vous avez également de la nourriture avec des spécialités du monde entier, certains venaient même du Canada pour vendre leur sirop et leur beurre d’érable ! Ils ont organisé à plusieurs endroits des buvettes pour du vin chaud et des planches de fromages et charcuteries, le tout dans une ambiance très conviviale.
  • La journée, ce que j’ai préféré faire (en plus du spa de l’hôtel ahah – j’y reviendrai un peu plus tard) : me balader le long du lac et simplement en apprécier la beauté et le calme.
  • Visiter le château de Chillon : en me baladant le long du lac, j’ai marché jusque Chillon pour visiter le château (45 minutes de marche en prenant tout mon temps). C’est un château médiéval de 1536. On peut aussi y accéder en bateau.
  • Arpenter la vieille ville et ses maisons colorées, très différentes du centre ville de Montreux, qui, je trouve est sans intérêt.

Le Montreux Palace (ou comment se sentir comme une princesse !)

DSC_0281

Mon logement pendant ce séjour fut, je dois l’admettre, génialissime ! Ce fut mon premier séjour dans un Palace et je dois dire que je suis conquise ! Tout était absolument parfait : l’hôtel est sublime, la chambre est parfaite, les équipements dont le spa sont géniaux et le personnel est au top ! Je précise également qu’ils ne m’ont absolument pas demander d’écrire quoi que ce soit et que je le fais vraiment de moi même tellement j’ai été charmée par cet endroit mythique et magique.

IMG_4619

  • La chambre

Elle donne directement sur le lac et la montagne que l’on peut admirer depuis le balcon. Magique. La chambre est spacieuse, je n’ai jamais aussi bien dormi je pense, le lit et les oreillers sont géniaux (j’en aurais bien pris un avec moi) ! Il y a une double salle de bain : une partie baignoire et lavabos, une autre partie douche et toilette.

  • La restauration

Il y a plusieurs restaurants/bar (7 pour être exacte) dans l’hôtel, chacun a ses spécificités et ses ambiances, ce qui donne envie de tous les essayer. J’ai été à la Palmeraie, le restaurant du petit déjeuner d’où l’on peut admirer la verrière et le lac. Le petit déjeuner étaient d’ailleurs très bon et copieux, le cadre est lumineux et calme. Le premier soir nous avons été diné au Montreux Jazz café qui propose une cuisine raffinée et simple, pas très chère, avec une carte de vin délicieuse. La salle est séparée en deux partie : le restaurant et le bar. De notre table, on entendait et on apercevait un musicien qui jouait du jazz sur un beau piano dans l’autre salle. Cela nous a directement plongé dans l’ambiance, je rêverai maintenant d’y retourner pendant le fameux festival de jazz de Montreux ! L’hôtel avait également installé un igloo sur la pelouse en face de l’hôtel (on l’aperçoit sur ma 2ème photo avec la vue de la chambre), juste en face du lac. Nous devions aller y boire un verre mais finalement nous avons changé nos plans et avons préféré aller prendre un vin chaud sur le marché de Noël. C’était en tout cas plein donc je me dis que ça devait être bien ! ^^   IMG_4494

  • Le Spa : le Willow Stream

Alors là.. là ça envoie du lourd ! Surtout pour moi qui suis dingue de spa, j’étais au paradis et je n’avais aucune envie d’en partir ! Ce spa a reçu cet été le prix du « BEST LUXURY HOTEL SPA » en Suisse par le World Luxury Spa Awards pour la 3ème fois consécutive, pour vous dire à quel point la barre est haute ! Il fait plus de 2000m2 et est organisé en plusieurs parties: les parties communes comme les deux piscines (extérieure et intérieure), la salle de fitness, la salle de repos et un jacuzzi. Le tout donnant sur le jardin et le lac… le paradis je vous ai dit ! Puis il y a l’espace réservé aux femmes et l’espace réservé aux hommes comprenant chacun (du moins je suppose pour les hommes car je n’ai pas pu aller voir donc je me base sur celui des femmes ! ^^) un grand vestiaire tout équipé façon country club, un jacuzzi, un hammam, un sauna, un bain gelé et des bains individuels. Le tout bien sûr très propre avec un personnel entièrement à votre écoute. Alors que dehors il y avait de la neige (il faisait donc bien froid), c’était un petit cocon de chaleur…  Comme je vous le disais, je ne voulais plus en partir !

  • Le personnel

Je voudrais remercier sincèrement le personnel de l’hôtel car ils ont tous été plus qu’au top avec moi pendant ce séjour et m’ont offert un très beau cadeau : celui de me sentir comme une princesse ! C’est ce qui a contribué à rendre ce séjour si magique. Je ne suis pas habituée à ce type de prestations et j’ai été touché par toutes les petites attentions qu’ils m’ont portées et leur écoute, sans jamais être intrusifs. Je les remercie donc infiniment, c’était la petite cerise sur le gâteau !

DSC_0297

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s