Madara Daily Defence : vrai coup de coeur

Madara est une marque nordique qui nous vient de Lettonie et qui a été créé en 2006 par 4 femmes. Cette marque est bio (certifiée EcoCert) et vegan. Spécialisée dans l’anti-âge mais également dans la protection de la peau contre le froid (vu comme il fait froid dans les Baltiques l’hiver, je leur fais confiance !), c’est surtout ce dernier point qui m’intéressait. Comme vous le savez avec ma peau hyper sensible et une dermite qui empire avec le froid, j’ai besoin d’une formule très riche sur certaine zone de mon visage pour nourrir et surtout protéger ma peau l’hiver.

J’allais donc justement acheter un de leur produit en Décembre (mais j’étais plus partie sur la gamme SOS, ce sera pour une prochaine fois ^^) lorsque je reçois la Nuoo Box et que je vois que ce baume spécial pour protéger la peau est dedans. Ravie, je l’ai donc essayé tout de suite et là ça a été un gros coup de coeur, je ne m’en suis plus séparée !

Le produit  

Nom : Daily Defence

Fonction : Baume ultra riche pour protéger la peau contre la sécheresse cutanée et les conditions climatiques extrêmes. A utiliser sur le visage, le corps et les mains.

Composition : eau, karité, huile d’olive, alcool, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, cocoate de décyle, stéarate de glycéryle,  alcool cétéarylique, glycérine, huile de noix du Queensland hydrogééne, lanoline, alcool béhénylique (alcool gras), extrait d’argousier, extrait d’huile de mûre arctique, acide stéarique, acide palmitique, vitamine E, phytostérols de soja, vitamine C, phytate de sodium, oxyde de fer (CI77492), limonène, linalol, citral

Donc une composition riche comme je les aime, une petite déception tout de même avec la présence d’alcool en 4ème position. Sinon 100% des ingrédients sont naturels et 20% sont labellisés bio.

Prix : 15€ (tube de 60mL)

Avis après un mois d’utilisation 

Application : je l’applique tous les matins après mon huile de beauté peau sensible (oui impossible de m’en passer, cherchez pas !). Je pense que l’huile sert à réguler ma peau, à lui apporter ce qui lui faut pour lutter contre le vieillissement alors que le baume sert à protéger des agressions extérieures. Les deux nourrissent ma peau et se complètent.

Texture : on est vraiment sur un baume donc la texture est assez dense et compacte. Mais à mon grand étonnement, elle fond à l’application et pénètre à une vitesse impressionnante tout en matifiant la peau. Je n’ai donc pas du tout l’impression que ma peau est grasse ou luisante, je peux me maquiller directement après. Il n’y a pas non plus de sensation occlusive, ma peau respire. C’est juste parfait.

Résultat : tout de suite après l’application, la peau est donc matifiée et je dirai également qu’elle est unifiée car les rougeurs sont comme estompées. Je sens tout de suite plus de confort. C’est vraiment très agréable quand on a une peau qui se dessèche très vite et qui tiraille sans arrêt. Visuellement ma peau est plus belle, plus rebondie et moins asséchée à la fin de la journée. TOP ! Je l’ai également essayée sur les mains et j’ai adoré, elle pénètre vite et ne colle pas, les mains sont vraiment bien protégées !

Je n’ai plus qu’à partir au ski pour l’essayer maintenant 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s