Balade sur les hauteurs du Cannet

Durée : 1h – Distance: 3km – Difficulté : facile (le début n’est cependant pas simple si vous n’avez pas l’habitude de marcher)

IMG_4925

Dans le vieux Cannet, à la fin de la rue Saint Sauveur, près de parking Saint Sauveur et de la fresque murale des Amoureux de Peynet, se trouve un chemin très pentu, presque caché, qui mène au sentier du Canal de Siagne, surplombant le Cannet et pouvant mener jusqu’à la Californie (de Cannes, pas des États-Unis hein !). Je vous conseille cependant, afin de ne pas vous retrouver à Cannes et ne pas non plus faire demi tour pour retourner sur vos pas, de redescendre de ce sentier par le chemin des Chichourliers. Vous pourrez ainsi admirer les magnifiques villas et revenir tranquillement vers la rue Saint Sauveur.

LE SENTIER DU CANAL DE LA SIAGNE

On commence donc par montée la centaine de marche qui mène au sentier (5 bonnes minutes si vous ne vous arrêtez pas) par la Traverse Saint-Antoine qui mène à l’Avenue Victoria, traversez ensuite le passage piéton afin d’emprunter l’ancien chemin romain qui se situe juste en face et qui est lui aussi composé de marches. Ce sont les dernières ! En haut des marches, prenez légèrement à gauche face à la maison en construction abandonnée et montez la pente, 10m après vous tomberez sur le chemin du Canal de Siagne sur votre droite. Des panneaux vous indiquent la route tout au long de la balade.

IMG_4919
Chemin Romain

Une fois arrivée en haut sur le sentier du canal de Siagne, vous serez à plat et vous pourrez reprendre votre rythme de croisière afin d’admirer la vue (point de vue magnifique au promontoire des Chichourliers), les villa et la flore.  C’est ce chemin qui a inspiré de nombreux tableaux au peintre Bonnard, qu’on peut ainsi retrouvés dans son musée situé juste à côté de la mairie du Cannet.

IMG_4883
Promontoire des Chichourliers

 

IMG_4894
aire de jeux: tables de picnic, pétanque et fitness

 

Pour info : si comme moi vous cherchez un canal (= de l’eau) comme le nom de se sentier le laisse supposé, vous pourrez chercher encore longtemps car il s’avère qu’il a été recouvert il y a très longtemps. La balade en reste pour autant très sympathique, j’aime beaucoup d’ailleurs y aller pour courir quand il fait beau !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s