À propos

Bonjour,

Je suis Anne-Sophie, j’ai 27 ans et j’ai voulu créer ce blog pour partager avec vous mes deux passions : la cosmétique et le voyage.

Pourquoi un blog beauté ?

Je me suis intéressée à la cosmétique dès l’adolescence car ma peau très sensible, a toujours eu besoin de soins et d’attention particuliers. J’ai effectué mes stages d’école (de commerce) dans ce domaine et je travaille depuis maintenant plus de trois ans pour une marque de cosmétiques bio haut de gamme française, que je ne nommerai pas ici mais qui n’est pas difficile à trouver sur le blog ! Je me suis dirigée, depuis presque 10 ans maintenant, vers la cosmétique naturelle grâce ou à cause de l’hypersensibilité de ma peau, et c’est cela que je souhaite partager avec vous aujourd’hui. De part mes recherches personnelles et mon travail je découvre et essaye de nombreux produits naturels et bio, mes amies me demandent souvent mon avis sur certains d’entres eux. Voilà pourquoi j’ai eu envie d’écrire un blog, pour elles mais aussi pour vous, que je ne connais pas personnellement mais qui avez les mêmes intérêts ou problématiques que moi. Je teste les produits qui me tentent, je les achète moi-même (la plupart du temps) et je reste entièrement libre sur ce que j’écris.

Pourquoi un blog voyage ?

Gustave Nadaud a dit « Rester, c’est exister. Mais voyager, c’est vivre » et je partage complètement cette pensée. Quand je voyage je sors de ma zone de confort, je me sens alors plus libre et plus vivante. Je suis très curieuse et le monde qui nous entoure est immense, je me dis souvent que je n’aurais jamais assez avec une vie pour tout découvrir. Les paysages, les personnes, l’Histoire, les cultures sont pour moi une source d’inspiration sans fin, voilà pourquoi je suis toujours en train de penser à mon prochain voyage. Lors de mes études, j’ai eu la chance de partir un an à l’étranger, j’ai alors découvert ce qu’était un roadtrip en sac à dos et j’en suis devenue accro. Ce que j’aime le plus dans ce type de voyage c’est la rencontre avec les autres. J’ai toujours mon lonely planet avec moi qui me guide dans les grandes lignes du voyage mais je reste toujours ouverte à l’improvisation, à l’aventure, conseillée par une belle rencontre : on découvre une culture, des personnes incroyables et des endroits magnifiques qu’on n’aurait jamais imaginés. C’est la meilleure partie du voyage, celle qui nous laisse des souvenirs inoubliables et des histoires qu’on ne se lassera pas de raconter. Je souhaite donc partager avec vous mes expériences sur ces voyages, pour vous donner l’envie et l’inspiration de partir. 

Pourquoi la Côte d’Azur ?

Lilloise d’origine j’ai emménagé sur la Côte d’Azur en mars 2016. Je connaissais cette région en tant que touriste mais y vivre est une chose bien différente. J’aime me balader et découvrir cette région avec ses villages provençaux, ses plages, ses montagnes et ses lacs. On y trouve aussi de bonnes adresses (restaurant, boutique, bar). C’est une région qui vit complètement différemment l’été que l’hiver et c’est cela qui la rend si intéressante. C’est donc pour moi l’occasion de vous faire profiter de mes découvertes.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur mon blog et n’hésitez pas à vous abonner pour ne rien louper. Vous pouvez également suivre mes comptes Instagram et Facebook ! 🙂

Anne-Sophie

PS: si vous souhaitez me contacter pour partager avec moi votre avis, votre expérience, vos bons plans ou pour simplement me faire rire, envoyez moi un mail à morningsunshineblog@gmail.com